BDG Impact
Espace laboratoires
Développement commercial spécialisé en Micronutrition & Cosmétique
Des valeurs humaines fortes que nous mettons au service de nos clients
BDG Laboratoires
Nos Spécialités
- Les Compléments Alimentaires
- Les Compléments Alimentaires
- La cosmétique
- La Cosmétique
Que vous soyez un petit laboratoire souhaitant lancer son activité en France, Suisse ou Belgique, ou un leader du marché avec un besoin de renforcer sa présence sur un secteur géographique précis. Tout est envisageable et les biais pour y parvenir sont nombreux !
Nous personnalisons nos offres à vos besoins !
Presse & Médias Spécialisés
Parce qu’une stratégie de communication multicanale passe forcément par la presse spécialisée (papier et/ou digital). Nous proposons de vous appuyer sur nos relations-partenaires, des acteurs majeurs de la presse spécialisée. Bénéficiez de nos tarifs préférentiels ! Cosmétique, Santé, Micronutrition, Phytothérapie, Sciences, Beauté… Nous trouverons le ou les partenariats adaptés à votre budget et à votre cible.
- Un article sponsorisé
- Une page de publicité pour votre produit
- L'annonce de votre prochaine formation
- Une bannière publicitaire sur un site spécialisé
Les écrits restent, les paroles s’envolent
Développer votre implantation
Que vous lanciez votre activité en partant de « zéro » point de vente ou que vous cherchiez à booster vos ventes. Nous nous appuyons sur notre réseau de partenaires en développement constant pour faire décoller vos ventes : Magasins bio, Pharmacies, Parapharmacies, Sites de vente en ligne, Instituts, Groupements…
- Prospection commerciale sur les cibles définies
- Prise de commandes et transmission de celles-ci au service ADV
- Visite du ou des points de vente
- Formation de l'équipe commerciale sur vos points de vente
Définissons ensemble votre cible prioritaire et on s’occupe de tout
Organiser des Conférences/Formations
L’une de nos spécialités est également l’organisation de conférences, de formations et de séminaires, pour vos prospects, clients, équipes commerciales et partenaires !
- Prospection, négociation de la salle de conférence et du traiteur aux meilleurs tarifs
- Trouver votre orateur
- Invitations de vos partenaires et des prospects cibles
- Le Jour-J : Mise en place de la salle et du matériel
- Post-événement : Remerciements aux participants et enquête de satisfaction
A travers toute la France, Suisse et Belgique, nous organisonsde A à Z votre événement !
Trouver votre Orateur/Conférencier
Parlez-nous de votre recherche, de la thématique abordée, de vos éventuelles exigences spécifiques et on se charge de trouver pour vous le conférencier idéal à la bonne date ! Nous comptons sur notre base de données d’orateurs et de conférenciers disposant tous de parcours et de spécialités diverses avec du dynamisme, de la technicité, de la pédagogie, de la réactivité, de la prévenance et du charisme… Nous trouverons le ou les intervenants adaptés à vos attentes et à celles de votre audience. Quelques exemples de profils partenaires chez nous :
- Journaliste scientifique, auteur de nombreux ouvrages reconnus dans la micronutrition
- Naturopathe spécialisée sur le microbiote
- Docteur en PH rédactrice en chef d’une grande revue sur la phytothérapie
- Médecin anti-âge spécialiste de l’acide hyaluronique
Marquez les esprits, avec un orateur de qualité
Visiter et former vos points de vente
Parce qu’un point de vente non-visité et non-formé est bien souvent juste de passage dans votre portefeuille client nous vous proposons de visiter et former vos clients en fonction de vos attentes !
En plus de nous occuper de l’implantation de votre gamme, nous proposons aussi d’élaborer une formation et de transmettre le tout aux équipes sur place.
Les formations dispensées sont garantes d’une meilleure rotation de vos produits implantés. Lorsque nous intervenons, nous avons à coeur d’insister sur :
- Les bonnes synergies et les contre-indications
- Les dernières études sur vos principes actifs et leurs bénéfices
- L’intérêt de la galénique choisie et la biodisponibilité de vos formules
- Les atouts de votre produit et l’argumentaire commercial
Déclencher une vente, c’est bien. Former son point de vente : c’est mieux !
Trouver vos prescripteurs
Qu’ils soient par exemple naturopathes dans le cadre de recommandations, ou médecins prescrivant dans le cadre de consultations, le canal prescripteur à le vent en poupe !
En revanche il n’est pas toujours simple de trouver oreille attentive et de pouvoir trouver le type de prescripteurs qui vous correspond.
C’est la raison pour laquelle nous proposons de réaliser des campagnes de phoning/emailing ou des tables rondes en présentiel pour prendre contact avec les professionnels de santé et thérapeutes de votre zone de développement cible.
Nos interlocuteurs auront face à eux un contact pro maitrisant vos produits et leurs principes actifs, vos atouts, et en mesure de répondre aux éventuelles questions techniques.
On vous trouve les prescripteurs, qui vous correspondent !